Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage en soie
Archives
Derniers commentaires
Le voyage en soie
8 septembre 2008

Petits filets

Loin des rives, rivières et lacs, fleuves gonflés et mers accortes qui caressent,
loin ! tout pénétré de mémoires, à la fois certaines et frivoles, fabuleusement riches de ces heures

présentes passées ensemble, grain à grain sur la grève, épousant les formes baigneuses qui haletaient.

Proche de toi, dont l’œil altier te fixe.
Ces mots disent l’indicible mis en cible : tire !, mon enfant, tire, donc dedans !

Le temps est passé nous prendre, je caresse ton cou qui longtemps ne résiste, se coule tout contre moi.
D’une rive à l’autre je te vois bien tendre tes filets, mon enfant !

Publicité
Commentaires
Publicité
Le voyage en soie
Publicité