Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le voyage en soie
Archives
Derniers commentaires
Le voyage en soie
29 décembre 2008

Le grand jour

Par chance, cette année, le réveillon tombe un 31décembre : on va bien s’amuser !
J’ai  acheté des cotillons, des cotes de maille, et du coton pour les oreilles.
Tout est prêt.
Fin prêt.
Il y aura Frigodi et Frigoda, mes sœurs jumelles, oncle Tom, mon frère, qui rit beaucoup,
et divers amis de dernière minute –il y a toujours une dernière minute à écouler le 31 décembre,
quelque soit l’année, en apnée, qui se meurt-.

On va bien s’amuser !
Juste avant de basculer de nos sièges et de lever nos verres à l’année qui vient on fêtera celle
qui s’en va.
Mieux vaut marquer un temps de respect pour ce qui a été, que nous avons aimé un peu,
plus ou moins, mais que nous avons traversé, vaillamment, comme des grands : l’espace sans fin
du temps qui s’écoule.
Ou,
si vous préférez : l’espace sans fin des jours qui s’écroulent.
Parfois, il y a des ruines magnifiques dans le couchant des choses...

Nous danserons toute la nuit, même et surtout si cette nuit est la plus courte de notre vie !
Vivrons-nous d’autres nuits aussi folles ?
Vivons nous tant que ça le passage du temps un verre de Champagne à la main ?

Par chance, cette année, je serai beau, calqué sur l’infini, prêt à rompre toutes amarres…
Et diablotin sur son bottin, je danserai et danserai tant que l’aube pliera, bien avant que
je ne plie moi-même…

Cette année, le 31 décembre tombe un jour de réveillon
On va bien s’amuser !



                                                       

Publicité
Commentaires
Publicité
Le voyage en soie
Publicité